Graphiste

- Quelques mots pour te présenter

Je m’appelle Michael, plus connu sous le pseudonyme Radao. J’ai 24 ans et j’ai étudié le graphisme à Paris au sein de l’EPSAA (Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques). J’ai commencé à dessiner dès tout petit en recopiant des personnages de bandes dessinées, des tableaux de Paul Cézanne. Au fil de mon parcours j’ai découvert les logiciels de PAO en autodidacte. Depuis un an, je suis designer pour Bébé TSHIRT !!

- Qu’est ce qui a déclenché ton envie de réaliser des visuels pour Bébé?
C’est principalement le coté enfantin qui est pour moi, proche de ce que je fais dans mes illustrations.

- Comment trouves-tu ton inspiration?
Au début, je regardais ce qui se faisait autour de moi pour trouver des idées. Aujourd’hui, je regarde principalement des sites d’inspirations, ou des visuels déjà proposés sur le site Bébé TSHIRT. De temps en temps, je regarde même des dessins animées!! Cependant, je continue à échanger avec d’autres créatifs et à me tenir au courant de ce qu’il se fait en design graphique actuel. Globalement, je cherche avant tout à faire des choses simples et stylisés.

- Peux-tu nous décrire ta méthode de travail pas à pas?

En premier lieu, j’essaye de comprendre l’idée initiale et le message à faire passer. Par la suite, je commence par faire des croquis à la main en cherchant les meilleures idées, puis je les passe sur ordinateur. Je ne m’impose jamais de contrainte de temps, je marche beaucoup à l’intuition.

Graphiste

- Quel est pour toi, les qualités clés pour un graphiste?
Etre ouvert à toute discipline que comprend le graphisme : l’art, le design, la typographie etc.. Et surtout s’inspirer de tout. Mais la qualité principale c’est de se trouver une identité graphique, pour se démarquer des autres.

- Un mot pour finir?
Cet article n’est que le reflet de ma vision.

(Voici quelques unes mes créations) 

Croquis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>